Mercato – ASSE : avec Chambost et Briançon, Saint-Étienne tient ses deux premières recrues

Publié le 23 juin 2022

Descendue en Ligue 2 au terme d’une saison 2021-2022 ponctuée à la 18e place et défaite lors des barrages par l’AJ Auxerre, l’AS Saint-Étienne doit se reconstruire.

L’effectif stéphanois va beaucoup changer au cours du mercato, de nombreux départs vont avoir lieu, entre les indésirables, les joueurs demandés par des clubs plus huppés et le besoin d’argent du club suite à cette descente.

Et pour faire face à cette vague de départs annoncée, l’ASSE s’active pour essayer de garder un effectif prêt à batailler en Ligue 2 et c’est avec l’objectif de miser sur des joueurs rompus à la deuxième division que les dirigeants viennent de boucler l’arrivée de deux joueurs.

Lundi, l’ASSE a ainsi officialisé le retour de Dylan Chambost, qui a été formé au club avant de passer trois saisons à l’ESTAC, avec qui il est parvenu à se maintenir en Ligue 1 lors du dernier exercice.

Le milieu offensif de 22 ans arrive libre depuis la fin de son contrat avec le club de l’Aube et retrouve Laurent Batlles, son ancien coach à Troyes, à l’AS Saint-Étienne.

Autre recrue annoncée par l’ASSE, Anthony Briançon débarque lui en provenance du Nîmes Olympique. Passé par le centre de formation de l’Olympique Lyonnais (2009-2012), le défenseur central de 27 ans, capitaine du club nîmois, a signé pour trois saisons.

Yvon Marcellin


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste