Après le départ de Jordan Amavi à Nice et les rumeurs concernant un éventuel départ d’Álvaro González cet hiver, l’actualité va cette fois dans le sens des arrivées du côté de l’OM. En effet, L'Equipe a annoncé hier qu’un accord était proche d’être trouvé entre le club phocéen et Cédric Bakambu.
L’attaquant international Congolais, qui est libre depuis la résiliation de son contrat en fin d’année dernière avec le Beijing Guoan, club chinois, devrait s’engager pour deux ans et demi avec Marseille indique le quotidien.
Âge de 30 ans, Cédric Bakambu est notamment passé par Sochaux entre 2010 et 2014 et par Villarreal entre 2015 et 2018 avant de rallier la Chine. Et un accord est donc tout proche d’être conclu avec l’OM, seuls quelques détails ainsi que la visite médicale restant à finaliser, indique le quotidien.
Non qualifié avec le Congo pour la CAN 2022 qui a actuellement lieu au Cameroun, Bakambu aurait opté pour l’OM malgré des approches du Séville FC et de Lille, le champion de France en titre, et serait donc en passe de devenir la première recrue marseillaise en 2022.