Mercato – GF38 : Grenoble annonce deux nouvelles recrues
Publié le 20 juillet 2022
Ce mardi 19 juillet, le GF 38 a annoncé la venue de deux nouveaux joueurs : le gardien Mamadou Diop et le milieu Saikou Touray.
Mamadou Diop, 22 ans, s’est engagé pour trois saisons (deux en option) dans le club isérois. “Je suis content d’avoir signé mon premier contrat professionnel dans un club tel que le GF38, c’est une immense fierté pour moi et tous mes proches. Même si ce n’est que le début qui commence, c’est un rêve de gosse qui se réalise”, explique-t-il dans le communiqué du club. Originaire de Marseille, le jeune gardien a évolué dans plusieurs clubs amateurs des Bouches-du-Rhône dont le FC Istres en U19 National. L’année dernière, Mamadou Diop s’était engagé dans le club de Chambly comme gardien numéro 3 avant de terminer titulaire en National 1 lors des neuf dernières journées.
Saikou Touray, milieu de terrain relayeur de 22 ans, s’est engagé pour les trois prochaines saisons au GF 38. “La L2 est d’un très bon niveau et je pense que ça va me faire progresser encore. Je joue au milieu de terrain mais j’adore attaquer en me projetant vers l’avant tout en aidant l’équipe dans les tâches défensives bien sûr. Je vais faire de mon mieux pour jouer et aider l’équipe dans ses objectifs.” Le jeune joueur arrive en provenance du championnat israélien, du club Maccabi Haifa. Il a le profil “box-to-box” que recherchait le GF38.
À dix jours de la reprise de la Ligue 2, le GF38 s’est montré très actif sur le marché des transferts avec six recrues.