Alors qu'aucune arrivée n'a été enregistrée par l'OL au cours du mercato hivernal, en raison notamment de l'incapacité du club à signer l'attaquant iranien Sardar Azmoun, qui s'est engagé avec le Bayer Leverkusen, c'est plutôt dans le sens des départs que la fin de mercato pourrait s'agiter.
En effet, L'Equipe annonce qu'une offre de 40 millions d'euros est arrivée sur la table des dirigeants lyonnais en provenance de l'un des clubs les plus riches de la planète : Newcastle, 18e de Premier League, souhaiterait se renforcer avec la venue du milieu de terrain brésilien de l'OL, Bruno Guimarães, l'un des hommes fort de l'équipe de Peter Bosz.
Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé
Impérial dans l'entrejeu depuis quelques semaines, un départ de Guimarães serait un énorme coup dur pour le coach néerlandais et pour les supporters olympiens, qui rêvaient de voir l'effectif se renforcer et qui risquent donc de le voir drastiquement s'affaiblir en cas de départ de son milieu international vers l'Angleterre.
Mais rien n'est encore fait pour le joueur de 24 ans, qui se trouve actuellement avec la Seleçao : Lyon n'a pas encore accepté l'offre des Magpies et l'intéressé n'a pas non plus donné son aval pour rallier Newcastle. Prudence néanmoins, car d'après le quotidien, la proposition salariale offerte à Guimarães lui permettrait de quadrupler ses émoluments (il touche actuellement 220 000 euros par mois). Son entourage et l'OL n'ont pas souhaité en dire plus.