Mercato – OL : West Ham confirme son offre et son intérêt pour Lucas Paquetá

Publié le 25 août 2022

Exceptionnel lors de la première partie de saison lors du précédent exercice, avant de connaître un léger coup de mou sur la seconde partie de saison, Lucas Paquetá a néanmoins figuré au sein de la liste des nommés pour le titre de meilleur joueur du championnat de France en 2021-2022.

Une nomination qui dit tout du talent à part de l’international brésilien de l’OL, auteur de 9 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 l’an passé, qui est devenu l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’effectif lyonnais et attise les convoitises de nombreux clubs européens.

Un joueur toujours très impliqué dans le projet lyonnais

Longtemps annoncé sur le départ cet été, Lucas Paquetá est pourtant toujours lyonnais et après avoir effectué l’intégralité de la préparation avec Peter Bosz et ses hommes, le milieu de terrain de 24 ans a débuté la saison sous les couleurs olympiennes, en étant à chaque fois titularisé d’entrée et en étant l’auteur d’une très bonne prestation contre l’ESTAC, généreux dans l’effort et dangereux offensivement.

Mais alors que la fin du mercato approche (1er septembre), l’avenir du Brésilien est toujours incertain et cela est d’autant plus vrai qu’une offre est parvenue sur le bureau de la direction lyonnaise. Une offre de près de 50M€, bonus inclus, adressée par West Ham et immédiatement refusée par l’OL, qui souhaiterait au moins 10M€ de plus pour lâcher son joyau, indique L’Équipe.

Une offre immédiatement refusée par l’OL

L’intérêt que porte le club anglais pour Paquetá a été confirmé par David Moyes, l’entraîneur des Hammers, lui-même et devrait se traduire par une nouvelle offre, tandis que les représentants du Brésilien sont à Londres pour évoquer un éventuel futur contrat du joueur.

« Je ne parlerai pas de lui, mais je peux vous dire que nous avons fait une offre, a indiqué David Moyes en conférence de presse, à la veille du match de barrage retour de la Ligue Europa contre Viborg (3-1 à l’aller). Il peut jouer en tant que numéro 10, en milieu relayeur, et il joue assez souvent en tant que faux 9 pour le Brésil. Je pense que son pedigree est vraiment bon, même si ça ne garantit pas toujours que ça marche. Nous nous sommes dit : ”Nous avons besoin de ce (joueur) pour faire de nous une équipe du Top 6”. »

L’ambitieux West Ham pourrait faire céder l’OL

West Ham, 6e de Premier League la saison passée, est un club ambitieux. Outre la perspective de disputer la Ligue Europa cette saison, les Hammers souhaitent se pérenniser au sein du Top 6 anglais. Mais face aux ogres qui constituent la Premier League, le club va devoir se renforcer pour exister et va se donner les moyens d’y parvenir.

Un départ de Lucas Paquetá serait un vrai coup dur pour l’OL, qui perdrait l’un de ses meilleurs éléments. Mais l’effectif de Peter Bosz est bien pourvu dans l’entrejeu, avec plusieurs solutions pour pallier son départ : Houssem Aouar, Maxence Caqueret, Romain Faivre, Johann Lepenant, Corentin Tolisso ou encore le jeune Mohamed El Arouch, impressionnant en préparation.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste