play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Télécharger notre application sur :

Mercato – OL : West Ham confirme son offre et son intérêt pour Lucas Paquetá

Exceptionnel lors de la première partie de saison lors du précédent exercice, avant de connaître un léger coup de mou sur la seconde partie de saison, Lucas Paquetá a néanmoins figuré au sein de la liste des nommés pour le titre de meilleur joueur du championnat de France en 2021-2022.

Une nomination qui dit tout du talent à part de l'international brésilien de l'OL, auteur de 9 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 l'an passé, qui est devenu l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'effectif lyonnais et attise les convoitises de nombreux clubs européens.

Un joueur toujours très impliqué dans le projet lyonnais

Longtemps annoncé sur le départ cet été, Lucas Paquetá est pourtant toujours lyonnais et après avoir effectué l'intégralité de la préparation avec Peter Bosz et ses hommes, le milieu de terrain de 24 ans a débuté la saison sous les couleurs olympiennes, en étant à chaque fois titularisé d'entrée et en étant l'auteur d'une très bonne prestation contre l'ESTAC, généreux dans l'effort et dangereux offensivement.

Mais alors que la fin du mercato approche (1er septembre), l'avenir du Brésilien est toujours incertain et cela est d'autant plus vrai qu'une offre est parvenue sur le bureau de la direction lyonnaise. Une offre de près de 50M€, bonus inclus, adressée par West Ham et immédiatement refusée par l'OL, qui souhaiterait au moins 10M€ de plus pour lâcher son joyau, indique L'Équipe.

Une offre immédiatement refusée par l'OL

L'intérêt que porte le club anglais pour Paquetá a été confirmé par David Moyes, l'entraîneur des Hammers, lui-même et devrait se traduire par une nouvelle offre, tandis que les représentants du Brésilien sont à Londres pour évoquer un éventuel futur contrat du joueur.

« Je ne parlerai pas de lui, mais je peux vous dire que nous avons fait une offre, a indiqué David Moyes en conférence de presse, à la veille du match de barrage retour de la Ligue Europa contre Viborg (3-1 à l'aller). Il peut jouer en tant que numéro 10, en milieu relayeur, et il joue assez souvent en tant que faux 9 pour le Brésil. Je pense que son pedigree est vraiment bon, même si ça ne garantit pas toujours que ça marche. Nous nous sommes dit : ''Nous avons besoin de ce (joueur) pour faire de nous une équipe du Top 6''. »

L'ambitieux West Ham pourrait faire céder l'OL

West Ham, 6e de Premier League la saison passée, est un club ambitieux. Outre la perspective de disputer la Ligue Europa cette saison, les Hammers souhaitent se pérenniser au sein du Top 6 anglais. Mais face aux ogres qui constituent la Premier League, le club va devoir se renforcer pour exister et va se donner les moyens d'y parvenir.

Un départ de Lucas Paquetá serait un vrai coup dur pour l'OL, qui perdrait l'un de ses meilleurs éléments. Mais l'effectif de Peter Bosz est bien pourvu dans l'entrejeu, avec plusieurs solutions pour pallier son départ : Houssem Aouar, Maxence Caqueret, Romain Faivre, Johann Lepenant, Corentin Tolisso ou encore le jeune Mohamed El Arouch, impressionnant en préparation.

Partager sur

vous aimerez aussi

Bron : pour les législatives, les bureaux de vote fermeront une heure plus tôt

ASSE : les deux kops sanctionnés par des fermetures de tribunes après les incidents en playoffs et en barrage

Francheville : la fête des Grandes Voisines va célébrer sa deuxième édition

Chalon-sur-Saône : les Feux de Saint-Jean reportés à ce dimanche

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%