Métropole de Lyon : l’activité reprend à la raffinerie de Feyzin

Publié le 21 juillet 2022

Depuis le 9 juillet dernier, les unités de production de la raffinerie de Feyzin sont à l’arrêt. Pour rappel, suite à un début d’incendie sur un transformateur, le courant s’était coupé entraînant l’interruption de l’activité du site par mesure de sécurité.

Une enquête a donc été menée pour connaître l’origine de cet accident. Selon l’expertise de TotalEnergies, un court-circuit sur un des transformateurs électriques principaux serait à l’origine de cet incident. “L’enquête a mis en évidence une temporisation inadaptée sur deux disjoncteurs entraînant préventivement l’arrêt des installations. Un plan d’actions est mis en œuvre permettant d’éviter que cet incident ne se reproduise”, explique l’entreprise dans un communiqué.

Depuis ce mercredi 20 juillet, l’activité à la raffinerie de Feyzin est autorisée à reprendre. Le redémarrage se fera progressivement par séquences jusqu’à la fin du mois. Comme pour toute remise en route, la flamme de la torchère va brûler plus fortement que d’ordinaire. “La plateforme renouvelle ses excuses pour la gêne occasionnée”.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste