FC METZ - OLYMPIQUE LYONNAIS, 36ème journée de L1, dimanche (13h).
Une troisième victoire de suite en ligne de mire
L'OL a l'occasion de signer un troisième succès consécutif en L1, ce qui lui permettrait d'égaler son "record" de la saison : trois victoires à Troyes (1-0), devant Saint-Etienne (1-0) et Marseille (2-1) fin janvier-début février. Pour continuer à garder un infime espoir d'arracher une qualification européenne, Lyon est condamné à gagner ses trois derniers matchs. Mais l'OL a été refroidi par la journée de samedi : la sixième place n'est plus européenne après la victoire de Nantes en finale de la coupe de France devant Nice (1-0). La victoire de Strasbourg à Brest (0-1) n'avait déjà rien arrangé. En cas de victoire à Metz, Lyon serait toujours 7ème, à deux points de Strasbourg et de Nice, mais les Aiglons auront encore un match en retard mercredi à domicile contre Saint-Etienne.
Bosz répondait vendredi ne guère se soucier des matchs de samedi et être focus sur l’objectif de gagner les 3 dernières journées. Ça ne peut plus tenir désormais, déjà très minces les chances de l’OL d’arracher une place européenne sont désormais infimes. #OGCNFCN
— Julien Huët (@JulienHuet) May 7, 2022
Metz a abdiqué
Relégable depuis le 24ème journée, lanterne rouge depuis la 31ème journée, Metz accusait six points de retard sur le barragiste Saint-Etienne avant cette 36ème journée. Le FC Metz n’a remporté que quatre matches cette saison, seulement un en 2022, le 16 janvier à Reims (1-0). Les Lorrains restent sur quatorze rencontres sans succès (5 nuls, 8 défaites) et n’ont pris que deux points lors de leurs sept dernières rencontres. L'équipe de Frédéric Antonetti est condamnée à retourner en Ligue 2, qu'elle avait quittée en 2019.
FC METZ - OLYMPIQUE LYONNAIS, 36ème journée de L1, dimanche (13h), à vivre en intégralité sur Tonic Radio avec les commentaires de Julien Huët. Rendez-vous après le match sur la page Facebook Tonic Radio pour le debrief.