Tout avait bien commencé pour les Verts, qui avaient ouvert le score après un superbe mouvement collectif entre Irvin Cardona et Lucas Stassin, ce dernier concluant à la 11ᵉ minute.
La situation aurait pu basculer pour les hommes d'Eirik Horneland après l'exclusion de Maxime Bernauer (45ᵉ) pour une accumulation de cartons jaunes, mais il n'en fut rien. Les Verts ont continué de pousser en début de seconde période et ont été récompensés face à une équipe montpelliéraine en grande difficulté défensivement.
Lucas Stassin a doublé la mise à la 53ᵉ minute après une belle feinte de frappe, avant de glisser dans la surface et d'ouvrir à nouveau son pied droit pour tromper Benjamin Lecomte.
Mais malheureusement, la rencontre a été définitivement interrompue à la 63ᵉ minute, alors que les Stéphanois menaient 2-0.
Alexandre Letexier, l'arbitre de la rencontre, a renvoyé les deux équipes aux vestiaires après qu'une épaisse fumée noire s’est dégagée de la tribune des ultras montpelliérains. L’interruption momentanée est finalement devenue définitive, sur décision de "l'autorité publique", invoquant des raisons de sécurité, comme l’a expliqué l’arbitre quelques minutes plus tard en conférence de presse.
À ce stade, on ne sait pas encore si le match reprendra un jour ou si la victoire sera accordée aux Stéphanois.
R.H