play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Nord-Isère : le demi-échangeur de Reventin-Vaugris au cœur des débats

Une enquête publique va être lancée entre février et mars 2022 concernant le projet de mise en place du demi-échangeur Vienne Sud près de l'autoroute A7, à hauteur de la commune nord-iséroise de Reventin-Vaugris.

Ce projet, qui oppose depuis plusieurs années la municipalité reventinoise et Vienne Condrieu Agglomération a été à nouveau au centre des discussions lors du vote du budget communautaire qui s'est tenu mardi.

Tout d'abord, la mention d'un investissement de 477 000 euros pour mettre en place cet échangeur a été mis en cause par un élu de la commune, rapporte Le Dauphiné Libéré. Un montant qui interroge la municipalité, qui ignore s'il s'agit du coût global de l'éventuelle opération ou si celui-ci omet l'augmentation de 20 à 25 % annoncée par Vinci, le gérant de cette portion autoroutière.

Passe d'armes entre la municipalité et l'agglomération

Côté opposé, Thierry Kovacs, le président de Vienne Condrieu Agglomération, a reproché à la maire de Reventin-Vaugris, Edith Ruchon, d'avoir adressé un courrier à destination du président de la République, Emmanuel Macron, et des collectivités afin de demander le report de l'enquête publique prévue dès le mois prochain.

Selon lui, cette enquête publique permettra de savoir si le projet se fera ou pas. Côté municipalité, la demande de report a été défendue en prétextant une période peu propice à la mobilisation des habitants de l'agglomération, puisque cette enquête tombera en plein pendant les vacances scolaires et à l'approche des élections présidentielles.

Mais une alternative au projet, la municipalité compte bien en proposer une : un projet d'un montant de 21 millions d'euros devrait être prochainement dévoilé afin de mettre en place ce demi-échangeur plus au sud. Et une réunion publique va bientôt se tenir à Reventin-Vaugris, afin de prendre le pouls auprès des habitants de la commune.

Partager sur

vous aimerez aussi

Tarare : une fuite de gaz perturbe le trafic ferroviaire

22ème festival Grains d’Isère : les Grands Ateliers de Villefontaine ouvrent leurs portes

Sablons : plus de 20 000 euros de câbles en cuivre volés sur le site d’un prestataire de la SNCF

Fraude présumée aux élections syndicales de 2020 : 12 pompiers en garde à vue

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »