Un changement d'ère se fait ressentir à l'Olympique Lyonnais ces dernières semaines. Après l'arrivée de John Textor comme actionnaire majoritaire qui laisse clairement entrevoir une transition à la tête du club et la fin de l'aventure qui se dessine avec Jean-Michel Aulas, son président depuis 1987, l'OL change également d'air via la modernisation de son logo.
En effet, le club a annoncé jeudi la tenue d'une conférence de presse ce vendredi via un article publié sur son site qui arborait déjà ce nouvel emblème. Un nouveau logo qui est ensuite apparu sur les comptes officiels du club sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter.
Admettons @OL qu'on gagne en modernité en changeant les couleurs + contours simplifiés. Pour moi il faut vraiment que la typographie soit renforcée en résonance avec l'espace blanc autour du logo (4). Et le Lion, important de le relever car il donne l'impression de tomber (3) pic.twitter.com/xLGc9Bp9qj
— Pierre Nambucano (@salutcestnoon) June 30, 2022
Parmi les changements visibles : une police modifiée pour l'inscription « OLYMPIQUE LYONNAIS » sur un fond rouge plus pâle qu'auparavant, des contours blancs près des bordures dorées et l'absence de contours dorés autour du sigle OL, au sein duquel le lion a également été légèrement modifié.
Peu de changements pour un nouveau logo qui fait pourtant débat auprès des supporters. Chacun se fera son avis...