C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas forcément du côté de l’Olympique Lyonnais. Alors qu’il avait prolongé son contrat en mars dernier, jusqu’en 2023, le brésilien Marcelo a été mis à l'écart par le club rhodanien.
L’Olympique Lyonnais informe qu'en accord entre les parties prenantes de la Direction sportive et son entraîneur Peter Bosz, il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d’entraînements du groupe PRO 2.https://t.co/oBxqa26ykc
— Olympique Lyonnais (@OL) August 17, 2021
Ce mardi 17 août, le club rhodanien indique dans un communiqué "qu’à la suite de sa défaite à Angers et de l’analyse qui en a été faite par les parties prenantes de la Direction sportive et son entraîneur Peter Bosz, il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d’entraînements du groupe PRO 2". Le défenseur rejoint donc le groupe réserve, dirigé par Gueïda Fofana et Jérémie Bréchet.
L’OL justifie cette décision prise par le comportement inapproprié du joueur dans les vestiaires, à l’issue du match disputé à Angers. Marcelo a été informé de sa mise à l’écart ce lundi après-midi par Juninho et Peter Bosz.
Arrivé en provenance de Besiktas à l’été 2017, l’histoire semble se terminer entre Lyon et le défenseur de 34 ans.
Le club de Jean-Michel Aulas a également tenu à préciser qu’il "travaille activement sur plusieurs pistes de recrutement ciblées, en étroite concertation avec son entraîneur Peter Bosz et rappelle vouloir mettre en œuvre une stratégie d’achat pertinente et cohérente, sans céder à la pression médiatique, afin de saisir les meilleures opportunités en lien avec le marché actuel tout en disposant de ressources permettant au club de se donner les moyens de ses ambitions."