play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Paris FC – OL : l’OL est prévenu

L’OL se déplace ce vendredi sur la pelouse du Paris FC (21h) à l’occasion des 32ème de finale de la coupe de France.

Tout d’un piège
Le décor : le vieux stade Charléty, sa piste d’athlétisme, une température glaciale, environ 15 000 supporteurs avides d'exploit. L’horaire : un vendredi soir de décembre à 21 heures. L’adversaire : quatrième de Ligue 2 et sur une série de cinq victoires d’affilée. Non, ce match n’a pas tout d’un piège. Le piège, c’est de tomber quand on s’attend à une promenade. Au contraire, les Lyonnais ne peuvent pas ne pas être conscients des difficultés qui vont les attendre sur la pelouse des Parisiens. Pour Peter Bosz, pas question d’aborder cette rencontre avec légèreté : « Bien sûr que c’est un match dangereux. Favoris, pas favoris, je m’en fous, on veut gagner ce match. Pour cela, on a besoin d’une équipe concentrée à 100%, sinon ce sera difficile ».

Laurey prudent
L’expérimenté entraîneur du PFC, Thierry Laurey, s’est montré mesuré dans son discours lors de la conférence de presse d’avant-match : « C’est du bonus, car on ne rêve pas, on sait qu’on ne gagnera pas cette Coupe de France. Mais on est dans l’obligation de défendre au mieux nos chances. En ce moment, on est plutôt rigoureux et sérieux. Ça passe en Ligue 2. Mais face à l’une de 4-5 meilleures équipes françaises de L1, qui s’est brillamment qualifiée dans son groupe de Ligue Europa, qui n’est pas la Coupe à toto, ça va être autre chose. On va voir comment les joueurs vont pouvoir répondre. Ce sera un bon test. Depuis Toulouse (2-2), on est invaincus. On a rééquilibré l’équipe au niveau de l’état d’esprit. Les garçons sont plus concentrés, plus réguliers. On sait que face à l’OL, il faudra plutôt défendre. Je ne me permettrai pas de dénigrer Lyon. Et il faut qu’on soit certain d’une chose : même si l’OL est dans une situation délicate, il reste supérieur au Paris FC. »

Avec Lopes et Toko-Ekambi ?
Peter Bosz a annoncé ce jeudi qu’Anthony Lopes serait bien le gardien de l’OL ce vendredi. La saison passée, c’est Julian Pollersbeck qui avait gardé les buts de Lyon dans cette compétition.
Formé au Paris FC, qu’il avait quitté en 2014 pour Sochaux, Karl-Toko Ekambi a tout fait pour retrouver son ancien club. Touché au genou il y a une semaine face au Glasgow Rangers, le Camerounais figure dans le groupe élargi de 21 joueurs convoqués par Peter Bosz.

Julien Huët

Crédit photo Paris FC

Paris FC-OL, 32ème de finale de la coupe de France, à vivre ce vendredi dès 20H45 en intégralité avec Julien Huët et Yvon Marcellin sur Tonic Radio.  Rendez-vous quelques minutes après le coup de sifflet final pour le débrief, sur la page Facebook Tonic Radio  !

Partager sur

vous aimerez aussi

Le trafic SNCF a été perturbé sur la ligne Roanne-Lyon

Des manifestants réunis dans la Loire après l’appel de la CGT

Un homme condamné pour avoir volé un vélo dans une gare

Fontaines : nouvelle distinction pour l’Association des médaillés du Mérite agricole de Saône-et-Loire

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »