Cet après-midi, L’Équipe a confirmé le passage de l'Olympique Lyonnais face à la DNCG avec succès. Le mercato estival promet d'être renversant, dans le bon comme le mauvais sens, puisque John Textor et les siens ont du pain sur la planche.
On commence par les bonnes nouvelles ?
La première bonne nouvelle, ce serait l'arrivée d'un attaquant argentin champion du monde 2022 : Thiago Almada. Cela a été annoncé aujourd'hui par Fabrizio Romano, journaliste italien spécialiste, où il précise que le joueur passera d'abord quelques mois à Botafogo, club passerelle de John Textor, avant d'arriver à Lyon en 2025.
🦅🇦🇷 Eagle Group, set to close the deal for Thiago Almada as there's an agreement on personal terms and project.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 27, 2024
Club-to-club talks today with Atlanta Utd to agree on terms and get deal done.
Initial step will be Botafogo ⚪️⚫️🇧🇷
Next step will be OL in 2025 🔵🔴🇫🇷 pic.twitter.com/pinmirVu9I
La seconde bonne nouvelle du jour, c'est l'arrivée du défenseur central sénégalais : Moussa Niakhaté. John Textor aurait bouclé cet après-midi le transfert du défenseur pour 31 millions d'euros selon L’Équipe, alors que Fabrizio Romano indique un montant de 24 millions d'euros. Le joueur, n'ayant plus de temps de jeu depuis l'arrivée de Nuno Esperito, devrait signer pour quatre ans à l'OL.
On termine par les mauvaises nouvelles...
Malgré un passage devant la DNCG validé et les ventes de la LDLC Arena et de l'OL Féminin, on doit pourtant s'attendre à un dégraissage salarial de la part de John Textor avec les ventes de certains joueurs. Maxence Caqueret, Jake O'Brien ou encore Rayan Cherki seraient d'ores et déjà sur la liste des transferts. Le contrat d'Anthony Lopes est toujours en suspens, mais celui-ci permettrait de retirer une grosse épine de la masse salariale grâce à son départ.
Du côté des arrivées, Yankuba Minteh, jeune attaquant gambien de Newcastle prêté à Feyenoord cette saison, était dans les papiers de l'OL depuis quelques temps. Le club rhodanien aurait transmis une offre folle à hauteur de 40 millions d'euros pour s'offrir le joueur. Heureusement ou malheureusement, le transfert a avorté car le joueur souhaite rester à Newcastle, plutôt que de venir à Lyon.