play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Big Sabri J, un catcheur lyonnais qui représente fièrement ses origines

Pur produit lyonnais et fier de l’être, Sabri est un catcheur professionnel, plus connu sous le nom de Big Sabri J. À 30 ans, le natif de Lyon 2 s’investit à fond dans le catch, devenu son activité principale. Il est tombé amoureux de ce sport à la télévision et avait promis à ses amis de garder son nom de scène s’il parvenait à atteindre le plus haut niveau. À côté de cela, Sabri a aussi passé des concours pour devenir professeur d’anglais. Actuellement, il possède les compétences nécessaires pour enseigner, mais d’autres projets personnels l’empêchent de s’engager dans l’Éducation nationale.

Doté d’une force physique exceptionnelle, d’une grande explosivité et d’un talent de showman qui enflamme les foules, Big Sabri J ne joue pas un rôle : il voue un amour profond à sa ville, qu’il représente fièrement sur le ring. On le surnomme « The Home-boy ». « Je suis très fier de ma ville, je l’aime, et je suis là pour placer Lyon sur la carte en termes de catch. »

Musculation, sommeil, bonne alimentation : de nombreux efforts et sacrifices sont nécessaires pour être catcheur professionnel.

Lorsqu’on a posé la question à Sabri sur la réalité des actions réalisées par les catcheurs, sa réponse est claire, mais laisse planer un mystère : « Tout est vrai, tout est véridique. »
Rien ne prouve que tout n’est pas chorégraphié, mais le doute demeure. C’est justement ce qui fait la beauté de ce sport.

Sabri est également très heureux de voir le catch gagner en visibilité en France et se réjouit du potentiel des catcheurs français : « Il y a un joli vivier. » Un objectif final occupe son esprit : la WWE (World Wrestling Entertainment), l’un, voire le plus grand show de catch au monde.

Interview exclusive avec Big Sabri J, catcheur lyonnais professionnel, propos recueillis par Basile Mathieu-Bourgeois

Big Sabri J sera à retrouver le 11 mai à 17h30 au gymnase Louis Chanfray (Lyon 8e) pour un show de catch explosif, ouvert à tous, réunissant les meilleurs catcheurs et catcheuses de la scène française : Insurrection 2.

B.M.B

Partager sur

vous aimerez aussi

Flash info du samedi 24 mai

Immersion au cœur de la SPA de Brignais !

Jour de finale pour le LOU Rugby

Villeurbanne : le Tournoi des championnes U13 revient au stade Séverine

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »