Ce vendredi, pour le compte de la 31ème journée de National, le FCVB accueillait Boulogne dans un match déterminant pour le maintien.
Laurent Combarel l’avait répété en conférence de presse, il voulait voir de l’engagement. En début de partie, les Caladois prennent leur coach au mot et se montrent présents physiquement. Seulement, cette détermination ne dure qu’un temps et les Tigres baissent le pied. Maxime Bastian doit aller jusqu’à se jeter sur sa ligne pour éviter à son équipe d’être punie (34e).
Au retour des vestiaires, la punition ne se fait pas attendre. Vercruysse reprend un ballon qui traine devant la surface et transperce la lucarne de Péan (49e).
Villefranche à rapidement l’occasion de se racheter lorsque Calodat est fauché dans la surface par un défenseur boulonnais. Mais Mroivili ne convertit pas et bute sur le gardien adverse (55e).
Cet échec ne refroidit pas les Caladois, métamorphosés par l’entrée d’Adama Diakité. C’est ce même Diakité qui, avec un corner bien brossé, vient trouver Octave Joly qui égalise de la tête (65e).
Conscients qu’une victoire leur assurerait presque le maintien, les Tigres jouent les coups à fond. Diakité, particulièrement en jambe, aurait même pu bénéficier d’un penalty après une course impressionnante (78e).
Dans une fin de match haletante où le ballon va d’un but à l’autre, aucune équipe ne parvient à trouver la faille et la partie s’achève sur un score nul dans une ambiance électrique (1-1).
Au classement, le match nul entre Paris 13 et Nîmes (0-0) n’arrange personne. S’ils veulent assurer leur maintien en National, les Caladois devront garder le même esprit vendredi prochain pour le derby face à Bourg-en-Bresse.
A.M