La course au maintien s’annonce plus qu’indécise. Après un match nul frustrant contre l’U.S. Boulogne (1-1), le FCVB se déplace sur la pelouse de Bourg-en-Bresse pour le compte de la 32e journée de National ce vendredi 2 mai à 19h30. En plus d’être un derby, ce match pourrait probablement permettre aux Caladois, en cas de victoire, d’assurer leur maintien et leur place dans le championnat la saison prochaine.
Laurent Combarel, entraîneur du FCVB, était présent en conférence de presse ce mercredi. Les mots étaient clairs et précis : « Il faut s’attendre à une partie assez difficile, avec des valeurs qu’il va falloir mettre. » Content de la seconde période de ses hommes face à Boulogne, le coach de Villefranche veut s’appuyer sur ces 45 minutes pour venir à bout des Burgiens qui, contrairement à Villefranche, n’ont plus rien à jouer.
Laurent Combarel pourra aussi compter sur la bonne entrée d’Adama Diakité et d’Idrissa Ba. Ces derniers ont permis au FCVB de revenir au score contre Boulogne le week-end dernier, grâce à une grosse activité à la pointe de l’attaque.
Du côté des blessures, l’entraîneur caladois a indiqué que Steven Baseya et Vinicius Gomes étaient encore un peu trop justes pour s’entraîner correctement, mais il a aussi ajouté que le défenseur central Lucas Camelo avait repris avec le groupe.
Un match ô combien important dans une lutte acharnée pour le maintien.
B.M.B