Cinq jours après un match nul 2-2 face à Châteauroux dernier du championnat, Laurent Combarel, le coach du FC Villefranche Beaujolais, était en conférence de presse à deux jours d’un match importantissime à domicile pour le maintien vendredi à 19h30 contre Sochaux pour la 29e journée.
L’entraîneur était assez déçu du visage montré par son équipe et s’est estimé chanceux de s’en sortir avec un point face à la lanterne rouge du championnat. Pour le coach de Villefranche, il n’y avait pas la place de faire mieux.
L’entraîneur du FCVB ne veut pas se montrer calculateur vis-à-vis du maintien et veut « voir des garçons à la hauteur » vendredi. Avec un jeu basé sur la transition, Laurent Combarel sait qu’il doit se caler sur les besoins du National et ne veut pas utiliser le manque d’automatisme dû aux nombreux changements de joueurs cet hiver comme excuse.
Le coach a insisté sur le fait qu’il attendait une vraie réaction de ses joueurs après le match nul contre Châteauroux. « J’espère juste qu’ils seront dans l’envie de se rattraper », ce sont les mots choisis par l’entraîneur pour décrire l’état d’esprit qu’il attend de son équipe.
A noter que le groupe sera presque au complet, Laurent Combarel devra tout de même faire sans Clément Couturier blessé jusqu’à nouvel ordre (hématome à la cheville).
Une victoire face à Sochaux permettrait au FCVB de faire un grand pas vers le maintien en National.
B.M.B