Après la défaite cruelle à domicile le week-end dernier face à Sochaux sur la plus petite des marges (0-1), le FCVB se déplace en Bourgogne, à Dijon, 4e et en lutte pour la montée, pour le compte de la 30e journée de National. Laurent Combarel s’attend à un match compliqué face à une équipe solide. Il n’a pas apprécié que son équipe n’ait pas enflammé le match contre Sochaux : « Si on avait été sur un niveau différent d’engagement, les détails auraient tourné en notre faveur ».
Cette semaine, les Caladois ont travaillé leur animation et leur fluidité offensive. En manque d’idées face aux Sochaliens, Laurent Combarel a voulu insister sur cet aspect à l’entraînement. Le coach a évoqué l’importance des cadres dans le vestiaire, comme Idrissa Ba, Achille Anani ou encore le gardien et capitaine Sullivan Péan, et la voix qu’ils apportent pour encourager et motiver leurs coéquipiers pendant les matchs.
Face à Dijon, le FCVB aura fort à faire. Chaque semaine, le mot "maintien" revient de plus en plus souvent, et Combarel comme ses joueurs sont les premiers au courant : « Ce sont des finales » (en parlant des quatre derniers matchs de championnat). Les Dijonnais restent sur une victoire spectaculaire 3-2 à Versailles et possèdent de solides atouts offensifs.
Contre Sochaux, Lucas Camelo était sorti blessé à la mi-temps. Laurent Combarel l’a confirmé en conférence de presse : le défenseur central sera indisponible pour le déplacement à Dijon. Le coach du FCVB va devoir recomposer sa défense et évoque la possibilité de faire jouer Yacine Sofiane, Brice Négouaï ou Maxime Bastian en défense centrale. De leur côté, Vinicius Gomes (défenseur central) et Clément Couturier (milieu de terrain) sont toujours absents.
B.M.B