
"Et si l'été commençait de la plus belle des manières ?", c'est le slogan du Eh Cherry Festival qui revient à Bessenay les 3 et 4 juillet prochain à l'Amphithéâtre de la Cerise.
Bien plus qu'un rendez-vous musical, le festival est un moment de partage et de plaisir rendu possible par les 240 bénévoles de trois communes alentour. En tête d'affiche, la star du terroir : la cerise de Bessenay qui sera célébrée à cette occasion.
Serge Luc, président du Eh Cherry Festival, voit les choses en grand. Il ambitionne d'attirer près de 10 000 personnes sur les deux soirs dans un petit village de 2 300 habitants. Il prévoit aussi d'accueillir des grands noms de la musique comme Santa, Olivia Ruiz ou IAM, bien connus du grand public. C'est une grande fierté pour lui.
La saison de la cerise a débuté autour du 25 mai et durera jusqu'au 20-25 juillet environ. Christophe Gratadour, représentant de la cerise de Bessenay au Eh Cherry Festival est confiant quant à l'avenir du fruit grâce à une production de qualité et un succès grandissant auprès des consommateurs.
C.B