Le FCVB accueillait Quevilly au stade Armand-Chouffet pour le compte de la 32e et dernière journée de championnat, ce vendredi. Un match décisif pour les Tigres, puisqu’un résultat positif assurait leur maintien en National. L’entraîneur Laurent Combarel avait prévenu : « On jouera pour gagner, on a besoin de l'appui du peuple caladois et du Beaujolais. » Et ces derniers ont répondu présents pour pousser leurs joueurs du début à la fin.
Villefranche n’arrive pas à prendre la partie en main lors d’un début de match très fermé, avec une seule frappe cadrée de chaque côté en 25 minutes. Le premier tournant du match intervient à la 27e minute, lorsque le meneur de jeu caladois, Octave Joly, est contraint de céder sa place à Antoine Valerio sur blessure, après deux contacts consécutifs reçus à la tête. Le FCVB se montre de plus en plus entreprenant et obtient un penalty à la 40e minute, par l’intermédiaire de Christopher Rocchia. Lui-même se charge de le tirer, mais bute sur le gardien Kayne Bonnevie, qui plonge du bon côté.
À peine cinq minutes plus tard, Villefranche obtient un coup franc à l’entrée de la surface de réparation adverse. Le ballon est centré et retombe sur Vinicius Gomes, qui effleure le poteau droit à bout portant. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps est encore plus poussive que la première. Encouragé par le public, Laurent Combarel décide de lancer deux attaquants à la 67e minute : Adama Diakité et Idrissa Ba, pour débloquer la situation. Mais cinq minutes plus tard, à la 72e, Yassin Fortuné ouvre le score pour Quevilly au cœur d’une défense caladoise trop laxiste. But de la tête sur un bon centre d’Isaac Tshipamba. Villefranche décide de passer à l’attaque, à l’image de Raouf Mroivili qui trouve les gants de Kayne Bonnevie à la 77e, sur une belle remise d’Idrissa Ba. Mais les occasions sont trop rares, et Villefranche n’inquiètera jamais vraiment son adversaire.
Déception à Villefranche. Le @FCVB_officiel s’incline 1-0 devant QRM à l’occasion de son dernier match. Le maintien se jouera lors de la dernière journée lors de laquelle Villefranche sera exempt. pic.twitter.com/tEMgrfKiS4
— Tonic Radio (@tonic_radio) May 9, 2025
Le FCVB s’incline 1-0. La fin de match est assez tendue, avec quelques échauffourées sur la pelouse et un public qui ne cache pas son mécontentement. Les Caladois peuvent toujours espérer un maintien en National, mais devront attendre les résultats de la dernière journée de championnat, dont ils sont exempts.
H.G et B.M.B