play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Le FCVB s’incline contre QRM (0-1) et perd la main dans la course au maintien

Le FCVB accueillait Quevilly au stade Armand-Chouffet pour le compte de la 32e et dernière journée de championnat, ce vendredi. Un match décisif pour les Tigres, puisqu’un résultat positif assurait leur maintien en National. L’entraîneur Laurent Combarel avait prévenu : « On jouera pour gagner, on a besoin de l'appui du peuple caladois et du Beaujolais. » Et ces derniers ont répondu présents pour pousser leurs joueurs du début à la fin.

Villefranche n’arrive pas à prendre la partie en main lors d’un début de match très fermé, avec une seule frappe cadrée de chaque côté en 25 minutes. Le premier tournant du match intervient à la 27e minute, lorsque le meneur de jeu caladois, Octave Joly, est contraint de céder sa place à Antoine Valerio sur blessure, après deux contacts consécutifs reçus à la tête. Le FCVB se montre de plus en plus entreprenant et obtient un penalty à la 40e minute, par l’intermédiaire de Christopher Rocchia. Lui-même se charge de le tirer, mais bute sur le gardien Kayne Bonnevie, qui plonge du bon côté.

À peine cinq minutes plus tard, Villefranche obtient un coup franc à l’entrée de la surface de réparation adverse. Le ballon est centré et retombe sur Vinicius Gomes, qui effleure le poteau droit à bout portant. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est encore plus poussive que la première. Encouragé par le public, Laurent Combarel décide de lancer deux attaquants à la 67e minute : Adama Diakité et Idrissa Ba, pour débloquer la situation. Mais cinq minutes plus tard, à la 72e, Yassin Fortuné ouvre le score pour Quevilly au cœur d’une défense caladoise trop laxiste. But de la tête sur un bon centre d’Isaac Tshipamba. Villefranche décide de passer à l’attaque, à l’image de Raouf Mroivili qui trouve les gants de Kayne Bonnevie à la 77e, sur une belle remise d’Idrissa Ba. Mais les occasions sont trop rares, et Villefranche n’inquiètera jamais vraiment son adversaire.

Le FCVB s’incline 1-0. La fin de match est assez tendue, avec quelques échauffourées sur la pelouse et un public qui ne cache pas son mécontentement. Les Caladois peuvent toujours espérer un maintien en National, mais devront attendre les résultats de la dernière journée de championnat, dont ils sont exempts.

La déception de Laurent Combarel à la suite de la défaite en conférence de presse

H.G et B.M.B

Partager sur

vous aimerez aussi

« Show Les Pentes » de retour ce samedi pour animer les rues de la Croix-Rousse

Un été à Villefranche : le programme 2025 dévoilé par le maire Thomas Ravier

Flash info du mercredi 21 mai

Zone à trafic limité : les commerçants inquiets à un mois de la fermeture de la presqu’île

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »