play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Le Lugdunum Musée et théâtres romains fête ses 50 ans cette année

A l'occasion de son 50ème anniversaire, le Lugdunum Musée et théâtres romains à Fourvière présente son programme estival. Les festivités débuteront à partir de septembre. Parmi les temps forts proposés, un week-end d’anniversaire aura lieu les 15 et 16 novembre.

Du 3 octobre au 7 juin, une exposition temporaire intitulée "C’est canon, l’art chez les Romains", sera au programme. Le projet Explore Lyon Antique débutera lui en octobre 2025. Cette expérience immersive inédite plonge les visiteurs dans l'atmosphère de Lyon au IIe siècle de notre ère. De nombreuses autres activités seront proposées pour les petits comme pour les grands.

Claire Iselin, directrice du musée, souligne que l’ensemble de l’équipe de Lugdunum est pleinement engagée en faveur des valeurs du service public éducatif. À l’occasion des 50 ans du musée, celui-ci mettra particulièrement en lumière ses deux grandes missions parfois contradictoires, à savoir préserver les collections et les faire découvrir au plus grand nombre.

Claire Iselin, directrice de Lugdunum Musée et théâtres romains

Le vice-président de la Métropole de Lyon, délégué à la culture, Cédric Van Styvendael, explique que l'accessibilité à tous pour tous les évènements est primordiale.

Cédric Van Styvendael, Vice-Président de la Métropole de Lyon, délégué à la culture

A noter, l'entrée du musée est gratuite le premier dimanche du mois.

C.B et M.B

Partager sur

vous aimerez aussi

La 5ème étape du Critérium du Dauphiné s’est élancée depuis Saint-Priest

Lyon : le collectif Génération Aulas a organisé sa soirée de lancement

Flash info du jeudi 12 juin

GOAL FC : bilan de saison et ambitions pour 2025-2026

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »