Jusqu'au 17 août la ville de Saint-Etienne s'associe aux associations pour maintenir la distribution des colis alimentaires aux personnes dans le besoin.
Avec les départs en vacances, les associations caritatives ne sont pas toujours en mesure de poursuivre leurs missions de distribution de denrées alimentaires auprès des stéphanois les plus démunis.
C'est pourquoi le Centre Communale d'Action Sociale de la Ville de Saint-Étienne (CCAS) s'associe aux associations pour maintenir un soutien alimentaire pendant la période estivale.
Ils assurent une permanence les mardis et mercredis pour les familles bénéficiaires, dans le local situé 11 rue Grenette à Saint-Étienne.
Nouveauté cette année, les dons de nourriture s’effectuent une fois tous les 15 jours. Les colis sont composés de denrées plus qualitatives et plus adaptés à leurs besoins (oeufs, légumes secs, céréales, confiture, lessive..).
Chaque famille inscrite bénéficie ainsi, en fonction de sa composition et pendant la période de fermeture de leur association, de 4 distributions.
Les conférences St Vincent de Paul, Croix Rouge, Aide aux Détresses, Revivre, Croix Rouge, Issa Berri et Asile de Nuit assurent la distribution des colis avec l'aide du CCAS. Les denrées sont fournies par la Banque alimentaire et auprès d'Auchan.
Près de 6 000 colis de denrées alimentaires ont été distribués grâce à ce dispositif durant l'été 2022.