En Saône-et-Loire et partout en France, il est coutume de faire la fête le 14 juillet mais aussi la veille, le 13. On vous en dit plus sur les festivités à retrouver.
Le programme à Mâcon
20 heures : cérémonie officielle sur l’esplanade Lamartine avec la participation de l’armée, de la gendarmerie, de la police nationale, du centre de secours principal, de l’harmonie et de la batterie fanfare municipales, des associations locales d’anciens combattants, résistants, déportés et victimes de guerre, en présence des villes jumelles.
20 h 20 : défilé motorisé sur le quai Lamartine, sur place vous pourrez retrouver des troupes à pied ainsi que le peloton motocycliste de la gendarmerie ou encore les véhicules du centre de secours principal et les jeunes sapeurs-pompiers.
20 h 30 : discours du maire de Mâcon suivi d’un vin d’honneur offert par la Ville de Mâcon.
21 h 30 : Sur la place Saint-Pierre, concert de l’Harmonie municipale.
23 heures : feu d’artifice tiré depuis Saint-Laurent. Suivi d'un bal jusqu'a 2h, esplanade Lamartine
Autres feux d'artifice de la Saône-et-Loire
- Rendez-vous place des 2 fontaines à Saint-Gengoux-le-National pour un défilé accompagné du feu d'artifice et suivi de l'incontournable bal populaire. Restauration et buvette sur place
- À Clux-Villeneuve, un apéritif puis retraite au flambeau vous attend, avec en clôture le feu d'artifice.
- Place du breuil à Louhans, un feu d'artifice et un bal populaire pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit
- Quai Général de Gaulle à Montceau-les-Mines, à partir de 19h30, une Guinguette est organisée allée Simone Veil en centre-ville, le long du canal du Centre. Au programme Divers stands forains, animations et concerts en attendant le feu à la tombée de la nuit.