Soirée idéale pour les Lyonnais

Publié le 18 juillet 2021

C’était un format inédit pour l’OL. Les Lyonnais ont disputé ce samedi soir deux rencontres d’affilée contre Villefranche puis contre Wolfsburg. Le but : permettre à tous les joueurs d’emmagasiner un maximum de temps de jeu.
Et le bilan est positif, les hommes de Peter Bosz se sont imposés 2-0 contre le FCVB et 4-1 contre Wolfsburg.

Pour la première rencontre contre Villefranche, le nouvel entraineur de l’OL avait décidé d’aligner une équipe jeune, entourée de quelques joueurs expérimentés. Une formule qui a payé dès la 16e avec le but d’Islam Slimani. Les Lyonnais ont ensuite enfoncé le clou par Sinaly Diomandé à la 38e minute de jeu. Lors de la deuxième mi-temps, Peter Bosz en a profité pour faire entrer des jeunes de National 2.

L’autre rencontre de la soirée, face à Wolfsburg, a permis aux cadres d’emmagasiner un peu plus de temps de jeu. Là aussi, il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir le score évoluer. Karl Toko-Ekambi a inscrit le 1er but lyonnais dès la 7e minute, Moussa Dembélé a ensuite doublé la mise à 29e minute. L’équipe allemande a réagi dans la foulée par Ginczek (2-1). Au retour des vestiaires, Toko-Ekambi signait un doublé avant que Peter Bosz ne fasse 9 changements à la 76 minute. Le dernier but de la rencontre est signé Eli Wissa sur pénalty.

A noter que 8000 spectateurs s’étaient déplacés pour la rencontre. Les Lyonnais poursuivent désormais leur préparation avec un stage en Espagne.


En cours de diffusion

Titre

Artiste