Tolisso de retour à l’OL : ce qu’il faut retenir de sa conf.
Publié le 1 juillet 2022
Comme Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso est de retour l’Olympique Lyonnais, après cinq saisons passées au Bayern Munich. Transféré pendant l’été 2017 pour la somme de 41,5 M€, le milieu de terrain français, âgé de 27 ans, retrouve ainsi son club formateur.
Jean-Michel Aulas : “C’est le retour d’un très grand joueur qui a tout gagné : coupe du Monde, Ligue des Champions. Il revient dans son club formateur. (…) Pour moi, c’est un très grand jour. Pour nous, c’est plus que l’arrivée d’un très grand joueur.”
Vincent Ponsot : “Je le remercie d’avoir choisi l’OL, ce qui atteste que le projet OL est cohérent. Pour signer des joueurs comme Lacazette et Tolisso, il faut avoir les moyens. (…) Pour Malacia, le dossier est clos de notre côté, la probité du club est plus importante que n’importe quoi.”
Bruno Cheyrou : “Après cinq ans au Bayern, on peut considérer qu’il est encore plus fort. C’est bien qu’il revienne ici avec la culture du Bayern Munich. Ses ambitions personnelles matchent avec les nôtres. Son retour semblait inaccessible à premier vue mais nous avons essayé et nous y sommes parvenus. (…) Comme Alexandre, c’est un top joueur qui va nous apporter énormément, ils vont rendre les autres meilleurs mais ce ne sont pas des supermans, c’est le collectif qui nous permettra de revenir compétitifs.”
Corentin Tolisso : “Je suis très fier et content de revenir à l’OL. Le projet m’a séduit. C’est bien pour moi, j’ai l’objectif personnel d’aller à la coupe du Monde. (…) J’ai beaucoup appris au Bayern, j’ai grandi dans une nouvelle culture. Je disais que j’avais envie de jouer la Ligue des Champions mais en réfléchissant bien je me suis dit que ce n’était pas essentiel pour mes objectifs personnels, même si j’espère retrouver cette compétition pour la saison prochaine. J’ai beaucoup parlé avec Alex, son retour a joué un rôle, c’est un ami pour moi en dehors du football. J’avais l’ambition et l’envie de revenir quoiqu’il arrive, je pense que c’est une chance aujourd’hui de revenir dans ce club. J’ai vu tous les messages des supporters sur les réseaux, j’ai envie de leur rendre cet amour en étant performant sur le terrain. J’ai parlé avec le coach, mais pas encore de tactique. (…) J’ai fait une grosse préparation physique, il n’y aura pas de problème.”