Ce samedi, Nico Sarro tente l’aventure The Voice. C'est sur Youtube que le chanteur de 45 ans a été repéré par les casteurs de The Voice, à la suite d'un pari lancé par un de ses amis.
Cet habitant, de Saint-Germain-Nuelles (une commune du Rhône), a toujours baigné dans la musique. "J’ai commencé le piano classique à 9 ans puis j'ai acheté une petite guitare vers mes 16 ans. J'ai commencé à gratouiller et la guitare est devenu mon instrument de prédilection. Puis vers mes 19 ans, j'ai commencé à chantonner et à mes 25 ans je suis rentré à l'ENM, l'école de nationale musique de Villeurbanne".
Nico Sarro est alors devenu auteur, compositeur et interprète mais aussi ingénieur du son car la musique ne lui permettait pas de vivre de sa passion. Le Burgien a participé à l’album de Björk et a composé la BO de la série américaine « Heroes ». À titre personnel, il a enregistré deux albums.
Première étape de The Voice : les auditions à l’aveugle où il tentera de séduire les membres du jury. Une expérience stressante, plus particulièrement en cette période de crise sanitaire où il n’y a pas de public.
Concernant le choix de son éventuel coach, le chanteur confie "avoir des petites idées" mais il est avant tout ravi de rencontrer les quatre coachs et de pouvoir chanter sa chanson devant eux.
Va-t-il convaincre l’un des coachs ? Réponse samedi.