Le magazine français So Foot a eu l'idée d'organiser l'Euro 2020 de manière 100% fictive. Ce sont les internautes qui votent pour désigner le gagnant de tous les matchs.
Une mince consolation pour les amateurs de football. So Foot organise le championnat européen des nations sur ses réseaux sociaux. "Chaque jour, sur notre compte Twitter, vous pourrez voter et décider de l'issue des matchs qui auraient dû avoir lieu à cette date" déclare le magazine.
Pour l'instant, seuls quelques matchs ont été simulés, car la compétition n'aurait dû débuter que ce vendredi 12 juin. Les internautes ont notamment voté pour des victoires de la Belgique, des Pays Bas et ont donné l'Angleterre gagnante contre la Croatie.
Le premier match des Bleus aurait dû avoir lieu ce mardi, le 16 juin contre l'Allemagne. Vu le système de vote, il est très probable que la France soit favorite de cette confrontation, voire du tournoi ! Pour voter, rendez-vous sur le Twitter de So Foot.
EN AVANT POUR L'EURO 2020
— SO FOOT (@sofoot) June 12, 2020
On va quand même pas patienter un an avant de savoir qui va remporter l'Euro, quand même... So Foot donne donc le coup d'envoi de la compétition !
Et comme il n'y a rien de mieux que la démocratie, c'est le peuple qui décidera du vainqueur des matchs. pic.twitter.com/gvL6pl8WHv