Si vous habitez dans l'agglomération lyonnaise, vous n'avez pas pu passer à côté ce mardi matin.
Actualisation à 15h : Aucune substance dangereuse pour la santé n’a été révéler dans l’air suite à l'incendie. Reste maintenant à savoir où vont pouvoir être hébergé les entreprises touchées.
Actualisation 10h15 : L'incendie est actuellement circonscrit. La mairie de Villeurbanne précise que 80 entreprises et 350 emplois sont concernés. "Une réunion entre la Ville et la Métropole doit avoir lieu cet après-midi afin de trouver des solutions pour préserver l'activité et l'emploi."
Situation à 9h : Un impressionnant incendie est en cours dans un entrepôt de Villeurbanne, avenue de Bel-Air. Une centaine de pompiers est actuellement sur place. Les fumées peuvent perturber la circulation sur le périphérique Laurent Bonnevay.
Elisabeth Borne, la ministre de la Transition Écologique et Solidaire, a assuré ce mardi matin "que selon les informations de la préfecture, il ne s'agissait pas d'un site Seveso".
Le trafic TCL perturbé
Important incendie en cours rue bel air VILLEURBANNE, nombreux moyens du @SDMIS69 sur place, envoyez le secteur #villeurbanne pic.twitter.com/48jFZdEuUt
— SDMIS (@SDMIS69) October 8, 2019
Mais c’est génial dis donc tout ça #Lyon pic.twitter.com/Rtc8b1SRsn
— Mr PCM (@mr_procycman) October 8, 2019