OGC Nice - Olympique Lyonnais, 3e journée de Ligue 1 : 0-0
Un premier point
L'OL était sans doute venu avec cette obsession en tête : ne pas concéder pour la première fois de son histoire une troisième défaite d'affilée dès la troisième journée. L'OL s'est-il rassuré pour autant ? C'est peu probable tant l'équipe de Laurent Blanc a été inoffensive. Excepté la frappe de Sarr (31e), magnifiquement servi par Cherki, l'OL n'a jamais inquiété Bulka. Mais notons que Riou n'a eu aucun arrêt difficile à effectuer. Bien plus entreprenants (21 tirs à 6), les Aiglons ont manqué de justesse dans les 25 derniers mètres.
Avec ce point, l'OL est 19ème de Ligue 1 avec un point mais une moins bonne différence de buts que Lens et Nantes.
Le néant offensif
Six tirs dont un cadré et deux corners : c'est tout ce que l'OL a été capable de proposer offensivement sur la pelouse de Nice. L'absence de Lacazette ne peut tout excuser. Collectivement, l'équipe de Laurent Blanc ne propose rien. Pour marquer, l'OL ne comptait dimanche soir à Nice que sur un éclair de Cherki, un coup de pied arrêté ou un cadeau de la défense adverse.
La première d'El Arouch
Très attendu par les suiveurs de l'OL, Mohamed El Arouch est entré en jeu en fin de match. Comme Skelly Alvero un peu plus tôt, il a ainsi fêté sa première apparition en L1.
#TonicSport - Le debrief vidéo de @JulienHuet après le nul de l’#OL à Nice (0-0) #OGCNOL https://t.co/ZutDOX6NZv
— Tonic Radio (@tonic_radio) August 27, 2023