Le Sytral a annoncé vouloir lancer une ligne à haut niveau de service entre la Part-Dieu et les Sept chemins à Bron d'ici à 2026. Desservant la 3e arrondissement de Lyon, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Bron, une concertation s'ouvre ce lundi 11 octobre (jusqu'au 19 novembre) quant au trajet qu'empruntera cette ligne. Si la route de Genas sera l'axe majeur entre Bron, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, la décision citoyenne se porte sur la suite du trajet pour arriver jusqu'à la Part-Dieu. Ainsi sont proposés deux solutions : soit la rue Frédéric Mistral puis l'avenue Georges Pompidou ou alors l'avenue Félix Faure puis le boulevard Vivier-Merle. Pour participer à la concertation, rendez-vous sur le site du Sytral.
Le projet devrait coûter environ 120 millions d'euros au Sytral et son objectif est de transporter environ 22 000 personnes quotidiennement avant 2030.
🗓️Du 11 octobre au 19 novembre, participez à la #concertation préalable au projet de ligne de bus à haut niveau de service Part-Dieu <> Sept Chemins ! pic.twitter.com/DTA3kkw21T
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) October 6, 2021