play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Télécharger notre application sur :

Une embellie à confirmer, la vie sans Lacazette, Auxerre au fond du trou…AJA-OL : l’avant-match

AJ AUXERRE - OLYMPIQUE LYONNAIS, 24ème journée de Ligue 1, vendredi 21h. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.

Ne surtout pas rompre l'embellie
L'OL va mieux. C'est incontestable. Même s'il est toujours neuvième, Lyon est revenu à six points de la cinquième place et peut de nouveau croire à une qualification européenne par le biais du championnat. Avec trois victoires et un nul lors des quatre dernières journées, la dynamique est favorable. Mais elle reste fragile. A l'OL de ne pas tomber dans le piège en réussissant à s'imposer ce vendredi chez l'avant-dernier puis le week-end suivant chez le dernier (Angers) afin d'aborder en meilleure position des mois de mars et avril qui seront beaucoup plus consistants au niveau de l'opposition.
L'entraînement des Gones en public devant 1 500 spectateurs mercredi a confirmé l'embellie du moment. Comment la conserver ? La réponse de l'entraîneur-adjoint Franck Passi est simple : "En gagnant des matchs."

La vie sans Lacazette
Avec 14 buts et 4 passes décisives, Alexandre Lacazette a été impliqué dans 40% des buts marqués (35) par l'OL en championnat. Autant dire que se passer de lui ne sera pas chose aisée. Même si Christophe Pélissier, entraîneur de l'AJ Auxerre, prétend le contraire : "A Lyon, quand vous enlevez un joueur et que vous voyez ceux qui peuvent le remplacer...Je ne peux même pas citer tous ceux qui peuvent le remplacer et qui sont très performants." Ils ne sont pourtant pas si nombreux. Titulaire depuis seulement quatre journées, Bradley Barcola (1 but en L1) est certain de débuter. Il sera associé ou à la recrue Amin Sarr (3 entrée en jeu, 0 but) ou à Moussa Dembélé (16 matchs, 6 titularisations, 2 buts cette saison en L1) qui est en fin de contrat.
Pour Franck Passi, il ne faut pas se focaliser sur l'absence du goléador lyonnais : "On connaît son importance mais il reste un des onze joueurs de l'équipe et on va travailler avec les autres pour que l'équipe reste dans le bon sens quand il reviendra."

Franck Passi au sujet de l'absence de Lacazette

Auxerre dans le dur
Avant-dernier de L1, l'AJA reste sur une terrible déception, un nul 1 partout sur la pelouse du dernier Angers avec un penalty raté par Abline dans le temps additionnel. La spirale auxerroise est terrible : aucune victoire depuis le 30 octobre en L1 (sept défaites et trois nuls lors des dix dernières journées).

Christophe Pélisser, entraîneur de l'AJ Auxerre

Le groupe : Première pour Jeffinho

Julien Huët

AJ AUXERRE - OLYMPIQUE LYONNAIS, 24ème journée de Ligue 1, vendredi 21h. A vivre en intégralité sur Tonic Radio avec les commentaires de Julien Huët. Rendez-vous après le match sur la page Facebook Tonic Radio pour le debrief.

Partager sur

vous aimerez aussi

Bron : pour les législatives, les bureaux de vote fermeront une heure plus tôt

ASSE : les deux kops sanctionnés par des fermetures de tribunes après les incidents en playoffs et en barrage

Francheville : la fête des Grandes Voisines va célébrer sa deuxième édition

Chalon-sur-Saône : les Feux de Saint-Jean reportés à ce dimanche

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%