Une rentrée européenne pour l’ASVEL féminin

Publié le 5 janvier 2023

Retour à la compétition pour les Lionnes de l’ASVEL ce jeudi 5 janvier 2023. Les joueuses Villeurbannaises reçoivent, au gymnase Mado Bonnet, les Polonaises de GDYNIA pour le compte du match aller des play-offs 16ème de finale d’EuroCup Women. Double finaliste d’EuroLeague Women dans le début des années 2000, le VBW ARKA GDYNIA a terminé deuxième du groupe D derrière l’équipe turque d’Ormansport.

Du côté de l’ASVEL, les joueuses de David Gautier ont aussi terminés deuxièmes de leur groupe derrière une équipe de Montpellier en jambe durant cette campagne de phase de poules.
Un enjeu de taille car si victoire il y a, l’avantage pour le match retour en Pologne jeudi 12 janvier serait considérable pour les Lionnes.

Il faudra quand même faire attention à Kristina Higgins, la joueuse américaine qui joue au poste de pivot dans cette équipe de GDYNIA. 15 points, 6,2 rebonds et 1,2 passe décisives en moyenne en EuroCup Women 2022-2023. Arrivée en 2022, la joueuse de 28 ans est expérimentée et connaît bien ce genre de rencontre.

Coup d’envoi à 20h !


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste