Le Grand Chalon s'agrandit et les chiffres de l'INSEE parlent d'eux-mêmes. Le dernier recensement effectué par l'Institut national de la statistique et des études économiques place le Grand Chalon parmi les intercommunalités les plus dynamiques de la région Bourgogne-Franche-Comté. 1032 habitants gagnés en six ans soit 114 258 habitants d'après le dernier recensement en 2020.
Cette augmentation est due à la forte attractivité que le Grand Chalon bénéficie. Cette dernière impacte aussi bien le cadre de vie que le marché de l'emploi.
Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Président d'Intercommunalités de France est très fier de ce résultat, "Les résultats du dernier recensement ne sont pas anodins. Ils confirment que les projets que nous portons sur le Grand Chalon sont les bons car la politique que nous menons depuis 2014 atteint ses objectifs : elle permet au territoire de gagner en nombre d’habitants donc en attractivité. Donner aux entreprises les possibilités de s’implanter, de se développer et de recruter tout en se battant pour garantir le bien-être de ses habitants amènent des résultats. Les Grands Chalonnais restent sur le territoire et de nouveau s’y installent. Nous allons poursuivre cette dynamique d’autant plus fort qu’elle se veut fructueuse".
Malgré l'augmentation du nombre habitant pour l'agglomération du Grand Chalon, la population de la Bourgogne-Franche-Comté, 2 801 695 au 1er janvier 2020, est en baisse. Cette dernière est en déclin de 0,1% par an sur ces six dernières années.
[📰#Etude]
— Insee Bourgogne-Franche-Comté (@InseeBFC) December 29, 2022
👨👨👧Au 1er janvier 2020, la Bourgogne-Franche-Comté compte 2 801 695 habitants. En six ans, sa population baisse en moyenne de 0,1 % par an alors qu’elle augmente chaque année de 0,3 % en France métropolitaine.
👉 https://t.co/Ou5VYuygwU pic.twitter.com/fX3PlXA4dG