L'entreprise de transport urbain a communiqué des nouveautés dans son réseau. Entre autre : l'achat de vélos électriques et un point sur les débuts de son application d'achat de billets, Tixipass.
Depuis 2018, le réseau RUBAN propose un service de location de vélos électriques. Jusque là, 50 cycles étaient disponibles. Le groupe a annoncé avoir augmenté le nombre de vélos disponible, portant ainsi le total à 75.
Un nouveau point de location
Désormais, le point infos RUBAN situé place Mendès France à Villefontaine, pourra louer des vélos électriques. Une prise de rendez-vous est toutefois nécessaire, coronavirus oblige. La durée des locations varient entre 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an.
Le nombre de cyclistes a fortement augmenté depuis le déconfinement. Le groupe RUBAN précise que la location de ses vélos est réservée aux habitants de la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère.
"Résultats encourageants" pour l'application Tixipass
Lancée le 2 juin, l'application permet aux usagers d'acheter leurs tickets de bus directement depuis le smartphone. Le réseau RUBAN se félicite des débuts de ce mode de paiement nouveau. Depuis son lancement, le groupe comptabilise 78 inscriptions pour un achat de 165 titres.