Alors qu'il poursuivait ce mardi son “tour de France des territoires” , le président de la République Emmanuel Macron a été giflé par un individu lors de sa venue dans la Drôme.
Le chef de l'Etat était en visite à Tain-l'Hermitage, à l'occasion de la réouverture des restaurants ce mercredi 9 juin.
Le président s'est approché d'une barrière de sécurité, avant de recevoir une gifle au visage de la part d'un homme prononçant les mots "À bas la macronie". Après l'incident, deux individus ont été interpellés.
La vidéo a été diffusée sur twitter par des internautes.
Emmanuel #Macron giflé à #Tain
— Christopher Nunès (@NunesChr) June 8, 2021
pic.twitter.com/BGxfpweyqc
L'opposition réagit
Quelques minutes après la publication de la vidéo, les acteurs de la scène politique française ont rapidement réagit. Jean Luc Mélenchon (LFI) a publié sur twitter la déclaration suivante : "Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l'acte ? Je suis solidaire du Président."
Selon Marine Le Pen, c'est un geste "inadmissible". Au micro de BFM TV, la chef de parti du Rassemblement National a désapprouvé l'acte.
"Il est inadmissible de s’attaquer physiquement au président de la République. Je suis la 1ère opposante à Emmanuel #Macron, mais il est le président : on peut le combattre politiquement, mais on ne peut pas se permettre à son égard la moindre violence." pic.twitter.com/AtUfpK4Uy2
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) June 8, 2021