Après une prestation décevante à Dijon (2-0), Laurent Combarel, entraineur du FCVB, a de nouveau dénoncé un « manque d’engagement » qui semble coller à la peau des Caladois en cette fin de saison. « Ils n’ont pas eu à faire un très grand match pour nous battre », résume-t-il, visiblement frustré d’avoir encaissé « deux buts gags ».
Alors que Villefranche s’apprête à recevoir Boulogne dans un match qui s’annonce difficile, le coach Caladois a particulièrement insisté sur le soutien sans faille des supporters pour son équipe. « On s’attend à un Chouffet des grands soirs donc à nous de nous mettre à niveau, on les a trop déçus (les supporters). »
La fin de cette saison de National approche, et si le FCVB a encore son destin en main, les Caladois restent sur deux défaites de rang et cinq matchs de suite sans victoire. Dans une course au maintien intense, il devient urgent d’engranger rapidement des points. Pour Laurent Combarel, l’état d’esprit avant d’aborder ces « trois finales » doit être irréprochable : « On a connu beaucoup de péripéties cette saison donc il est hors de question de voir des joueurs baisser les bras. »
Touché face à Dijon, Sullivan Péan, gardien et capitaine, sera de la partie pour la suite de la saison. Ce ne sera probablement pas le cas d’Achille Anani. L’attaquant est sorti sur blessure en première période et souffrirait d’une « grosse déchirure ».
L’entraineur des Tigres devra donc composer avec un groupe miné par les blessures au moment d’affronter Boulogne, 3ème du championnat et à la lutte pour la montée en Ligue 2. Poussé par ses supporters, le FCVB a rendez-vous pour cette première « finale », ce vendredi à 19h30.
A.M