Arnaud Montebourg a officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle de 2022 dans sa ville natale de Clamecy, dans la Nièvre. L’ancien ministre s’était également présenté en 2012 et en 2017, en passant par la primaire du Parti socialiste (PS).
L'ex-socialiste a basé son projet sur une "remontada" sur plusieurs objectifs : la reconstruction industrielle, la remontée des salaires, la création de la VIe République, une « France sans pétrole » en vingt ans, la "sévérité républicaine" ou encore le "retour à la terre".
Remonter ensemble la France nous le pouvons !
— ☰ Arnaud Montebourg (@montebourg) September 4, 2021
C’est pour cette tâche difficile mais magnifique, audacieuse mais nécessaire, que j’ai décidé de présenter ce jour aux Françaises et aux Français ma candidature à la Présidence de la République.#LaRemontada pic.twitter.com/3P2LYYJHsx