Malgré sa 12e place en championnat avant le coup d’envoi, le bilan de Fos-sur-Mer (3 victoires, 3 défaites) est le même que celui de Pau-Orthez (6e). Les Fosséens ont un coup à jouer samedi (20h00) à Pau, un adversaire en difficulté devant son public. Une rencontre qui compte pour la 7e journée de Betclic Elite.
Fos sur une bonne lancée
C'est l’occasion parfaite pour passer devant son adversaire du soir au classement. Après avoir décroché sa première victoire à l’extérieur à Nanterre (74-85), Fos a ensuite bien confirmé à domicile en dominant Le Portel (78-76). L’objectif est de confirmer cette bonne lancée, chez un adversaire qui n’a gagné qu’un seul match à domicile.
Pau en difficulté
Les pallois restent sur deux défaites de rang : à Strasbourg la semaine dernière (82-76) et contre Monaco (66-74). Les locaux voyagent mieux qu’ils ne reçoivent, mais ils auront à cœur d’inverser la tendance.
Le joueur à suivre : Justin Bibbins
Le joueur en forme à Pau s’appelle Justin Bibbins. Le meneur américain reste sur une moyenne de 14 points inscrits sur les cinq derniers matchs.