Pour la première de son nouvel entraîneur, l'Elan Chalon a humilié Saint-Quentin (91-63) ce samedi soir au Colisée à l'occasion de la 11e journée de Betclic Elite. Un match référence qui arrive à point nommé pour les Bourguignons après trois défaites de suite toutes compétitions confondues. Une victoire qui ouvre de belles perspectives à Elric Delord pour la suite de la saison. L'opération maintien débute parfaitement.
Du début à la fin, les Chalonnais ont mis tous les ingrédients nécessaires pour aller chercher ce large succès. Adresse, défense, énergie, combativité, l'équipe a été solidaire et a montré un excellent visage. Mention spéciale pour Yohan Choupas (18 points et 2 passes décisives à 3/6 à trois points pour 17 d'évaluation) qui termine meilleur marqueur de la rencontre. Un symbole pour un joueur en perte de confiance depuis le début de la saison et qui a livré sa meilleure prestation ce samedi.
Les joueurs d'Elric Delord vont désormais se tourner vers un derby bourguignon qui s'annonce déjà électrique samedi prochain à Dijon (18h). Les partenaires de Lionel Gaudoux recevront ensuite Gravelines-Dunkerque le dimanche 22 décembre (16h30 sur Tonic Radio Chalon).
Enorme victoire au Colisée devant un public extraordinaire !!!! ALLEZ LAAAAAAAAAA !!!!
— Elan Chalon (@ELANCHALON) December 7, 2024
⚔️ Elan Chalon 91-63 St Quentin
📊 Choupas 18, Gaudoux 15, Stockton 11, Ristic 11, Sakic 10, Cuthbertson 9, Morris 7, Hill 7, Naji 3
📸 Charlotte Geoffray#RougeEtBlanc pic.twitter.com/fEv32FIb0g