L’OL se déplace à Brest ce vendredi (21h) à l’occasion de la 26ème journée de L1. Tout ce qu’il faut savoir avant ce match.
Le contexte :
Battu la semaine passée à domicile par Montpellier (1-2), Lyon a eu la chance de voir ses concurrents piétiner (Lille-Brest : 0-0, Monaco-Lorient : 2-2). Du coup, l’OL, qui a toutefois rétrogradé au troisième rang, peut s’emparer provisoirement de la première place en cas de victoire à Brest. Dimanche, Lille ira à Lorient (17h) et Paris recevra Monaco (21h).
Marcelo blessé, Lyon se présentera avec une défense centrale Denayer-Diomandé. Malgré le revers devant Montpellier, Rudi Garcia pourrait ne pas toucher à la structure habituelle de son équipe-type.
L’adversaire :
La semaine passée, Brest a mis le bus à Lille (0-0). Douzième du classement, les Bretons ont redressé la barre après 4 défaites d’affilée en janvier. Ils restent sur trois matchs sans défaite (2-2 à Strasbourg, 2-1 contre Bordeaux et 0-0 à Lille).
Les déclarations :
Rudi Garcia (ent. Lyon) :
Olivier Dall’Oglio (ent. Brest) :
Les joueurs à suivre :
Présent en conférence de presse, Lucas Paqueta reste sur deux buts lors des trois derniers matchs. Mais le Brésilien est conscient que son influence est en baisse depuis le début de l'année civile : ''Je pense que j’ai enchaîné beaucoup de matchs et les adversaires ont commencé à connaître mon jeu. A moi de travailler et de m’améliorer pour rompre cette barrière qui a été installée. Je ne vais pas changer mes caractéristiques. A moi de trouver des solutions adéquates.''
A Brest, Jean Lucas manquera à l’appel. Le Brésilien a bien tenté de demander une dérogation à Juninho mais celui-ci lui a rétorqué que les conditions de son prêt lui interdisait de jouer contre l’OL. Dans les buts, Gautier Larsonneur a été dépossédé de son poste depuis trois matchs par Sébastien Cibois.
Le saviez-vous ?
Lyon n’a gagné qu’une fois en dix déplacements à Brest en Ligue 1 : 2-0 en 1989 grâce à un doublé d’Eugène Kabongo (prononcez Kabongoooo).
Brest-OL, 26ème journée de L1, à vivre ce vendredi dès 20h45 en intégralité avec Julien Huët, Max Maurice et Willy Sonthonnax sur Tonic Radio. Rendez-vous quelques minutes après le coup de sifflet final pour le débrief sur la page Facebook Tonic Radio !