play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino Gold Mix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Golden Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio funk soul

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio français

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Love

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio TikTok Song

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Saxo Vibes

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Budget 2023 : le gouvernement veut éviter l’utilisation du 49.3

Dans un entretien accordé au Parisien, Gabriel Attal, le ministre délégué aux Comptes publics, a évoqué le cas de la mise en place du budget 2023 sur lequel planche le gouvernement.

Un projet de loi de finances que le gouvernement souhaiterait établir en concertation avec les membres de l'opposition, afin d'éviter le recours à l'article 49.3 de la Constitution, qui permet, après délibération du Conseil des ministres, de faire passer à l'Assemblée nationale un texte sans vote et donc de considérer un projet comme adopté.

Pour ne pas avoir à activer le 49.3, Gabriel Attal affirme que le gouvernement invite « l'ensemble de la représentation nationale à travailler sur le budget 2023 avant même qu'il ne soit finalisé » et le ministre a également annoncé la création des « Dialogues de Bercy », qui « seront proposés à tous les parlementaires des commissions des finances de l’Assemblée et du Sénat, majorité comme opposition ».

L'objectif, comme le rappelle franceinfo, est d'anticiper certains points de blocage avec les membres de certains groupes politiques.

Partager sur

vous aimerez aussi

La gare de Lyon Part-Dieu a inauguré son hall principal entièrement rénové

2,8 tonnes de CO2 générées par les véhicules frontaliers

Région Auvergne-Rhône-Alpes : le volet mobilité du contrat de plan État-Région 2023-2027 adopté

Fermeture de Blédina à Villefranche-sur-Saône : Danone veut « poursuivre le dialogue social »

L’ASVEL veut enchainer face à l’Olympiakos ce soir

A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »