La ville de Chalon vient de publier un nouveau calendrier concernant les travaux de l'Avenue du 8 mai 1945. Afin que le chantier se déroule dans de bonnes conditions, la Ville et le Département de Saône-et-Loire ont décidé de procéder aux réparations pendant les périodes de vacances scolaires.
- Du 14 au 18 février : fermeture totale de l'avenue et déviation par les bretelles sortantes pour l’injection de résine au niveau du forage défectueux réalisé.
- Du 19 au 22 avril : fermeture totale de l'avenue et déviation par les bretelles pour le décaissement de chaussée au niveau du défaut et reprise de la structure de chaussée.
- Du 25 au 29 avril : remplacement d'un candélabre et mise en place de gabion au niveau de l'ancien radar (avenue barrée et déviation par la bretelle) ; pose en tranchée ouverte de la nouvelle canalisation gaz entre le talus de l’avenue du 8 mai 1945 et l’école Jean-Moulin (fermeture alternative de la rue Jean-Moulin et de la voie descendante de l’avenue du 8 mai 1945).
- À compter du 2 mai : suite de la pose de la canalisation gaz, côté rue de la Verrerie et anciens tribunaux (chantier en demi-chaussée mais fermeture ponctuelle de la bretelle sortante sur la rue de la Verrerie), dépose de l'ancienne canalisation gaz du pont (fermeture de l'avenue du 8 mai 1945 une demi journée à la fin du mois de mai).
Pour rappel, il y a 10 mois, la ville de Chalon et GRDF ont débuté les travaux concernant le renouvellement d’une canalisation aérienne au niveau du pont Garibaldi pour un enfouissement sous chaussée.
Lors de cette opération, la procédure par forage a impacté la rue en soulevant la chaussée. Cet événement à obliger la ville a lancer des nouveaux travaux afin de combler la cavité par une résine ou un bitume spécial.