Pour la première fois de leur histoire, les joueurs du Stade Rochelais ont remporté la Champions Cup ce samedi (24-21) contre une montagne du rugby européen, les Irlandais du Leinster. Cette finale a été irrespirable jusqu'au bout. Ce sont les Maritimes qui ont inscrit un essai à la dernière minute, permettant au club français de triompher au stade Vélodrome.
Menés au score pendant la quasi-totalité de la rencontre, mais dominants dans le jeu, les coéquipiers de Grégory Alldritt ont dû batailler dans cette rencontre. Pénalisés à de nombreuses reprises, les Maritimes dominent la rencontre dans le jeu, mais pas au tableau d'affichage. Au total, le Leinster aura inscrit 7 pénalités dans cette rencontre. Malgré deux essais inscrits par Raymond Rhule (10') et Pierre Bourgarit (61'), La Rochelle reste derrière au score jusqu'à la 79e minute.
Les Maritimes arrachent finalement la victoire à la toute dernière minute grâce à un essai plein de détermination inscrit par Arthur Retière (79'). La transformation d'Ihaia West scelle le sort de cette rencontre. La Rochelle est sacrée championne d'Europe !
Quel moment incroyable pour le @staderochelais !!!! 🏆
— Investec Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) May 28, 2022
Pour la première fois de leur histoire, les Maritimes remportent la Champions Cup ⭐️#ChampionsCup pic.twitter.com/SL8PFQDRJZ