Le bilan du coronavirus s'élève ce jeudi à 63 personnes infectées dans la région. 6 personnes sont actuellement en réanimation. Le directeur de l'Agence régionale de santé d'Auvergne Rhône-Alpes a tenu à rappeler que la plupart des personnes contaminées se sentent bien.
Dans le détail, 6 départements de la région sont touchés. On retrouve 12 cas dans le Rhône, 4 dans l’Ain, mais le plus grand nombre se situe en Haute-Savoie avec 34 cas identifiés.
Le préfet du département du Rhône veut rassurer en expliquant que dans la plupart des cas, les professionnels ont pu identifier la source de la contamination, ainsi que l'ensemble des personnes ayant été en contact avec des malades.
Au niveau national, le bilan s’alourdit à 377 cas identifiés. 92 nouveaux cas ont donc été décelés depuis la veille, ainsi que deux nouvelles victimes, portant le bilan à 6 morts en France.