L'Olympique Lyonnais s'est qualifié ce jeudi soir pour les quarts de finale de la Coupe de France après un succès au bout du suspense (2-2, 4-5 après tirs aux buts) face au Red Star (club de National).
Alors que l'OL semblait maîtriser la rencontre en seconde période, les joueurs de Rudi Garcia n'ont pas réussi à tuer le match en inscrivant un 3e but. Pourtant, après l'ouverture du score de Lucas Paqueta (28') et le but du break inscrit par Memphis Depay (45'), Lyon a eu de nombreuses opportunités pour finir le travail.
Mais les Lyonnais ont manqué d'efficacité dans le dernier geste. Le Red Star en a profité pour revenir à hauteur des Lyonnais en seconde mi-temps. Le club de Saint-Ouen a réalisé une énorme prestation. Heureusement pour l'OL, la séance de tirs aux buts a tourné en leur faveur. Tous les joueurs lyonnais ont parfaitement tiré leurs penaltys. Julian Pollersbeck a quant à lui stoppé la tentative de Diego Michel.
L'OL rejoint donc les quarts de finale de la compétition, avant de recevoir Angers dimanche soir (21h) à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.
🔚 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 @coupedefrance ! 👊🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) April 8, 2021
L'Olympique Lyonnais s'impose aux tirs au but (5-4) face au Red Star FC et valide son ticket pour la suite !
Place maintenant à la @Ligue1UberEats avec la réception du SCO d'Angers dimanche pic.twitter.com/J54nhoEkaI