play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Coupe de France : OM-PSG, un huitième de finale loin d’être Classique

L’Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain, ce mercredi soir (21h10),au Vélodrome, en 8e de finale de la Coupe de France. Un Classique qui s'annonce haut en couleurs entre les deux rivaux qui visent le Stade de France en fin de saison et ont l'occasion de se jauger à quelques semaines d'un affrontement crucial en championnat.

Battus par Nice (1-3), dimanche soir, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, les Marseillais vont livrer un match test devant son public. Une victoire face à l'ogre parisien enverrait un vrai message à la France du football sur le potentiel de cette équipe et revigorerait les hommes d'Igor Tudor après ce faux pas, eux qui restaient jusque-là sur une belle dynamique.

Apparus moins fringuants et plus fébriles face aux Aiglons, les Marseillais vont tenter de retrouver des certitudes face aux Franciliens et tenteront de surfer sur une éventuelle qualification pour se remettre d'aplomb. Mais une défaite contre Paris, en plus de la déception de perdre face à l'ennemi, pourrait apporter son lot d'interrogations et risquerait d'enrayer la machine.

Côté parisien, le moral est loin d'être au beau fixe. L'absence pour plusieurs semaines de Kylian Mbappé, selon les dires du club, a fait un naître un brin d'inquiétude, notamment en vue du match de la semaine prochaine contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. Cette perte prétendue de son homme providentiel poussera-t-elle Christophe Galtier à ménager certaines de ses stars lors de ce choc à Marseille, pour éviter d'autres blessures, alors que le niveau réel du PSG pose en même temps des questions depuis la reprise ?

L'enjeu de cette rencontre et l'importance récente de cette confrontation devrait pousser le coach du PSG à utiliser l'ensemble de ses forces pour obtenir une place en quarts de finale, car une élimination parisienne ne ferait qu'accroître les critiques et qu'accumuler les doutes sur le véritable niveau de cette équipe et la force de ce collectif en l'absence de l'international français.

Cet OM - PSG, qui opposera en match à élimination direct les deux meilleures équipes de notre championnat, revêt un véritable enjeux sur le plan purement sportif et sera peut-être la confrontation la plus intéressante entre ces deux clubs depuis l'arrivée du Qatar à la tête du club de la capitale.

OM - PSG, une rencontre à suivre ce mercredi, dès 21h10, en direct et en intégralité sur Tonic Radio Avignon et Tonic Radio Marseille avec Yvon Marcellin aux commentaires.

Partager sur

vous aimerez aussi

Stade Geoffroy-Guichard

Ligue 2 : les Verts pour le 3 sur 3 contre Annecy

Ligue 2 : Grenoble affronte le Pau FC

OL LOGO

Un succès laborieux mais sans doute décisif… Ce qu’il faut retenir de Metz-OL (1-2)

OL LOGO

Le chiffre d’affaires d’OL Groupe reste en hausse, malgré un déficit de 60 millions d’euros

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%