play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Covid-19 : en Martinique, les malades sont « jeunes, très jeunes » selon Olivier Véran

Jeudi 12 août, Olivier Véran était en déplacement en Martinique, accompagné du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu. À l’issue d’une visite dans le CHU de Fort-de-France, le ministre de la Santé s’est exprimé, lors d’un point presse.

Il a prévenu que les malades du Covid-19 actuellement hospitalisés en Martinique étaient "jeunes, très jeunes" et a déploré qu'aucun patient en réanimation "ne soit vacciné"."La situation sanitaire est sans commune mesure avec ce que nous avons pu voir au cours des vagues précédentes et notamment en métropole", affirme-t-il. Une situation plus que difficile notamment due à la faible vaccination, mais également à "la virulence des variants, la puissance de l’épidémie", précise t-il.

"On ne ressort pas indemne de la visite de cet hôpital", a-t-il reconnu.

"Les patients sont jeunes, très jeunes. Aux urgences, ils ont 40-50 ans. En réanimation, ils peuvent avoir 20 ans ou 30 ans", a-t-il souligné.

Selon le ministre de la Santé, les patients "ne sont pas forcément atteints de ce que l'on appelle des comorbidités. Ce ne sont pas forcément des grands obèses, ils n’ont pas forcément d’immunodépression."

"Ce sont des gens qui étaient en bonne santé il y a quelques jours et qui aujourd'hui sont sur le ventre, intubés, ventilés, dans le coma dans les services de réanimation. C’est la réalité telle que nous la vivons lorsque nous traversons les couloirs de ces hôpitaux", a-t-il expliqué.

"Cela atteste de la nécessité de promouvoir la vaccination, de l'accélérer, de l'amplifier", a-t-il assuré, le taux de vaccination étant l'un des plus faibles en Martinique.

"L'heure n'est plus au doute!", a-t-il souligné.

Avant l'arrivée des ministres, une centaine de manifestants a protesté devant le CHU, notamment contre l'obligation vaccinale des soignants et le manque de moyens chroniques.

Les Antilles connaissent une situation sanitaire des plus compliquées. Dans la vie quotidienne, c’est un retour en arrière de plusieurs mois : confinement, déplacements limités, retour de l’attestation, fermeture des commerces.

Partager sur

vous aimerez aussi

ASSE Féminin : les Vertes connaissent leur planning de l’été et leur date de reprise

Municipales 2026 à Saint-Étienne : Éric Le Jaouen exclu de la liste d’union droite et centre

À Gueugnon, la sécheresse inquiète la mairie

Mâcon : un préavis de grève déposé par les enseignants du collège Bréart pour la rentrée

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »