Covid-19 : “Grégory Doucet trahit sa promesse”, selon deux maires et un sénateur

Publié le 8 janvier 2021

Dans un communiqué commun, les maires des 2ème et 6ème arrondissements de Lyon, Pierre Oliver et Pascal Blache, ainsi que le sénateur du Rhône, Etienne Blanc, ont pointé du doigt la stratégie de dépistage de l’élu écologiste.

Dans cette période de tension sanitaire, à cause de la reprise progressive de l’épidémie de coronavirus, les promesses de Grégory Doucet ont été remises en cause.

Les signataires de ce communiqué décrivent “des Lyonnais abandonnés à leur sort” et une campagne de dépistage “purement et simplement évanouie.”

“Une faute lourde”

Les trois hommes politiques poursuivent sur les promesses non-tenues par le maire de Lyon, en indiquant que “800 000 personnes” ont déjà été testés dans la Région, alors que “le centre de dépistage de Gerland était carrément fermé.”

“Mais alors que nous sommes le 7 janvier, 7 jours après le réveillon, le Maire de Lyon s’illustre par son inaction et le manquement à sa parole”, peut-on également lire. “Nous avons réservé des salles, mobilisé des bénévoles et des professionnels de santé mais où sont les tests, où sont les équipements médicaux ? Où est passé le maire EELV/LFI de Lyon ? Nous n’avons aucune nouvelle.”

Plus que des reproches, Pierre Oliver, Pascal Blache et Etienne Blanc qualifient les actions du Maire de Lyon, d’irresponsables, allant même jusqu’à parler de ” faute lourde.”

Tagged as

En cours de diffusion

Titre

Artiste