Ce mercredi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a estimé que les restaurants, bars et les lieux recevant du public "pourraient rouvrir progressivement" sans avoir recours à un "pass sanitaire".
En effet, le ministre de la Santé préfère miser sur la campagne de vaccination avec "une couverture vaccinale satisfaisante" au moment de la réouverture des lieux recevant du public.
"Cela pose des questions éthiques, scientifiques, juridiques, techniques importantes", a reconnu Olivier Véran lors d'un débat sur la crise sanitaire à l’Assemblée nationale.
Pour rappel, le gouvernement souhaite que 10 millions de personnes aient reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19 d’ici mi-avril, puis 20 millions mi-mai et 30 millions mi-juin.
Sur le "pass sanitaire", @olivierveran considère que "le temps que ce débat-là soit monté, un, on aura une couverture vaccinale déjà satisfaisante, deux, je pense qu'on sera sorti de la vague, et probablement en capacité de rouvrir un certain nombre de lieux". #DirectAN #COVID19 pic.twitter.com/fuHt1nQfg9
— LCP (@LCP) March 24, 2021