Covid-19 : pour Olivier Véran, une nouvelle vague « est possible » en fin d’année
Publié le 2 novembre 2021
Dans une interview accordée à La Dépêche du Midi, Olivier Véran a indiqué qu’une « nouvelle vague est possible pendant cette automne-hiver ».
« Au 31 octobre, le taux d’incidence nationale était de 56,9 cas pour 100 000 habitants, en augmentation de 11% sur les 7 derniers jours. Depuis plusieurs jours, il y a aussi un peu plus d’hospitalisations. Donc oui le virus circule plus en ce moment » a-t’il expliqué.
Un effet saisonnier « très marqué »
Le ministre de la Santé a notamment précisé que le taux d’incidence est en hausse en France et que cette augmentation se vérifie également auprès de plusieurs pays européens, dont les taux de contamination ont également augmenté.
« Cette situation globale n’est pas étonnante, il y a un effet saisonnier très marqué avec la baisse des températures et l’augmentation de l’humidité qui favorisent la multiplication du virus, dont la circulation est accélérée par le fait que l’on sort moins à l’extérieur dans cette période. Une nouvelle vague est donc possible pendant cette automne-hiver » a souligné Olivier Véran.